Les événements de longue durée sont ici

- Cet évènement est passé.
Conférence en duo « Les secrets de la Maison Blanche »
20 mars 2018 19 h 00
Conférence en duo par Mme Nicole BACHARAN, politologue, historienne, et M. Dominique SIMONNET, journaliste et écrivain, dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF).
Dans les coulisses de l’Histoire, comment les présidents usent, parfois abusent, de leur pouvoir.
C’est le lieu le plus stratégique de la planète, l’un des plus secrets et des plus emblématiques de la démocratie moderne. Là, dans cette mythique Maison Blanche, on a déclenché des guerres, bouleversé le destin de millions de gens, organisé mille coups tordus, mais aussi organisé la survie du monde libre… En puisant dans des sources récemment déclassifiées – les notes confi-dentielles des présidents, les archives des services de renseignement, les conversations captées clandestinement à l’intérieur même du bureau ovale – les auteurs éclairent d’une lumière inédite les événements clefs de l’Histoire.
Une plongée dans l’Histoire qui éclaire d’un jour nouveau les paradoxes de la démocratie américaine à l’heure de Donald Trump.